Association La Passiflore - Adresse postale : Les Ateliers 9 rue des Frères Dévéria 35300 FOUGÈRES  - e-mail : la.passiflore@yahoo.fr - Tél. : 06 59 18 73 72

Accueil L'Association Linky Actualité Liens Forum Revue de Presse Au secours ! Boîte à idées Contacts

CONTOURNEMENT NORD DE FOUGERES

La procédure de concertation pilotée par le Conseil départemental sur le projet de contournement routier Nord et Ouest de Fougères est démarrée depuis le 18 janvier jusqu'au 28 février.

Il ne s'agit pas d'une enquête publique. Cependant cette phase dite de concertation est importante. Elle indiquera le niveau d'acceptabilité de ce projet par  la population et par les  "acteurs "  à ses   porteurs et demandeurs.

L'impossibilité de discuter et de débattre dans des conditions "normales" limite singulièrement la "concertation "; les jauges de participants aux ateliers également.

Le contournement routier Nord et Ouest de Fougères est demandé par le conseil communautaire de Fougères Agglomération  et une  majorité de communes principalement situées au Nord de Fougères agglo et est appuyé par Couesnon Marche de Bretagne . Un site et une plate forme d'information sous l'égide du C Départemental est joignable et consultable (voir liens ci-dessous)

Il est proposé par le CD 35 :

  • de s'informer sur le site internet et  dans les mairies Romagné, Lécousse, Fougères, St Germain en C, Laignelet ( expos, dossier,  )
  • de contribuer individuellement sur papier (registre mairies , par internet sur le site  jeparticipe.ille-et-vilaine.fr )
  • de participer à l'atelier citoyen le 06 février 10h sur inscription par tél ou mail (Lieu à préciser cf site  )Remarque : il est annoncé COMPLET sur le site du CD35
  • de participer à la réunion publique en Visio le 19 février 18h

Un lien vers la visioconférence sera communiqué  sur le site du Département  Consulter  le site du CD35

Par ailleurs , 3 autres  ateliers sont prévus

  • sur invitations faites à des  acteurs associatifs 2 février
  • sur invitations faites à des acteurs économiques ( entreprises, industries ...) 4 février
  • sur invitations faites aux agriculteurs 4 février

D'autre part , une initiative est en cours qui vise à rassembler plusieurs associations et groupements citoyens pour proposer une autre vision que le contournement routier et d'autres réponses aux questions de mobilités, de déplacements bien réels en tenant compte du dérèglement climatique, des impacts sur la forêt de Fougères, sur les terres agricoles, sur la protection de l'eau captée en tenant compte des besoins sociaux et des priorités des  financements du CD

A suivre .....

LIENS

http://fougeres-agglo.bzh/content/projet-de-contournement-nord-de-fougeres-une-1ere-phase-de-concertation

https://www.ille-et-vilaine.fr/contour-fougeres




n

DOSSIERS ou INFORMATIONS URGENTES