Association La Passiflore -
Info fraiche du 31 janvier 2017
Une personne ayant assisté à la réunion du lundi 30 janvier 2017 et ayant eu le matin même du 30 janvier le remplacement d'un compteur (elle a le contrat H pleines et H creuses + comptage production solaire) est sans électricité ce mardi 31.
La lampe de chevet, tactile, n'arrête pas de s'allumer et de s'éteindre cf le CPL
Le technicien de la société SFATD trouve le remplacement, dans cette situation, trop compliqué et conseille à la personne d'appeler son électricien ... à ses frais . Inacceptable ! Question : quelles qualifications d'électriciens ou pas des poseurs ?
J'attends le témoignage écrit de cette personne pour lundi.
Cette page est consacrée à vos témoignages. Si vous avez vécu ou été témoin d’événements dont le récit peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous les transmettre par message électronique à l’adresse suivante :
la.passiflore@yahoo.fr
(Anonymat assuré sauf souhait contraire)
NDWM (*)
Il est important sur la lettre de refus de poser des questions personnelles comme : qui est responsable en cas de dysfonctionnement, quelles assurances dédommagent en cas de sinistre, …. En cas de non réponse, il faut relancer, et relancer.
Autre témoignage d’une participante à la réunion qui me déclarait que son petit neveu était poseur , pas électricien . Formation rapide par la société sous traitante qui installe les compteurs Linky.
Je lui demandais son témoignage anonyme: peu évident ! Peur !
Historique :
En décembre dernier, envoi d’une lettre recommandée à ENEDIS pour refuser le compteur.
Réponse assez rapide de leur part mais avec un courrier-
A la même date de décembre double de ma lettre au maire de Fougères : à ce jour aucune réponse.
Le 15 janvier, 2ème courrier à ENEDIS pour avoir les réponses aux questions non réglées : à ce jour, aucune réponse.
Samedi 26 janvier courrier de la société SFATD prestataire de service m’avisant que le compteur Linky serait posé entre le 21 et le 28 Février. En cas de problème j’avais un numéro à contacter à Marseille (04 86 13 26 00) ce que j’ai fait. C’est alors qu’on m’a annoncé que le rendez-
(*) Note Du Web Master
NDWM (*)
D’où l’intérêt des questions personnelles évoquées au témoignage 1qui peut justifier le refus, ou tout au moins le report sine die de la pose.
Chez un couple de retraités dont le mari est handicapé :
Surprise après la pose de Linky, le chauffe eau ne marche plus ! Il a fallu insister pour que le poseur revienne vérifier en changer les branchements.
Autre surprise, le compteur disjoncte très souvent, ce qui n’était pas le cas avec l’ancien. Réponse d’ENEDIS, le contrat précédent était déjà insuffisant …
Résultat, il on peut craindre un surcoût.
NDWM (*)
Nous avons plusieurs autres témoignages de dysfonctionnement du ballon d’eau chaude. (5 à ce jour sans compter les probables non connus)
UNE JOURNÉE A ATTENDRE
Mon compteur est dans ma maison. J’avais donc pris une journée de congé pour être présent. Personne n’est venu, soit disant les installateurs s'étaient trompés de maison !!
Bonsoir,
Comme convenu, voici mon témoignage :
Après plusieurs appels et messages téléphoniques laissés sur notre téléphone fixe et sur mon portable (car nous travaillons tous les deux), rendez-
Le jour venu, ce rendez-
Un deuxième rendez-
Mon mari qui devait partir au travail à 12 h 30 fut bloqué à la maison jusqu'à 12 h 45, heure à laquelle j'arrivai du travail et la personne ne partit que vers 13 h 15-
Peu de temps après, une lampe sensitive installée dans notre chambre ne cessait de s'allumer SEULE en passant par les trois degrés d'intensité lumineuse possible et de s'éteindre, ceci en boucle ; nous avons alors décidé de la changer, ne comprenant pas ce qui se passait et estimant cela potentiellement dangereux.
Puis après de nouveaux multiples appels et messages laissés toujours sur nos mêmes téléphones, rendez-
Et là : pose du deuxième compteur, en nous demandant l'autorisation d'ouvrir un compteur qui n'est pas à changer.
Une fois parti, nous avons remarqué que le four ne fonctionnait plus ET, en soirée seulement, que nous n'avions plus possibilité d'allumer un couloir et un escalier menant à l'étage.
Ce n'est seulement ce soir là que je suis allée à votre réunion d'informations ; SI J'AVAIS SU TOUT CE QUI S'EST DIT CE SOIR LA, jamais je n'aurai accepté de changer de compteur.
Nous les avons donc appelés le lendemain pour leur signaler ce disfonctionnement et cela été transmis au Service "réclamations" ; l'on devait nous rappeler rapidement et, à ce jour, (le 5 février), nous attendons toujours leur appel.
Nous allons donc les rappeler demain, lundi 6 février.
Depuis, nous nous sommes renseignés auprès de personnes compétentes en électricité et il s'avère qu'un fil a dû être écrasé ou débranché dans le compteur, lors de leur deuxième intervention.
Je vous souhaite bonne réception et de quoi méditer avec ces quelques désagréments.
Message reçu le 14 février de DN
NDWM (*)
Un véritable roman. De qui se moque-
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